top of page

La fenêtre: Baie comprenant une ouverture vitrée, pratiquée dans un mur d'un bâtiment pour permettre l'entrée de la lumière, la vision vers l'extérieur et, habituellement, l'aération.

La fenêtre est un élément important, ouvrir une fenêtre c'est non seulement s'ouvrir sur l'extérieur, y plonger un regard, c'est aussi le faire rentrer, élargir notre propre horizon.

La fenêtre est constituée d'un cadre "le dormant" c'est à dire d'un cadre fixé au mur et d'un cadre "l'ouvrant", qui est mobile. Sur ce squelette sont fixés le vitrage et le système d'ouverture et fermeture "la quincaillerie". La qualité de cet ensemble détermine la longévité de la fenêtre, ses qualités d'isolation thermique et phonique.

Bien choisir sa fenêtre car il existe différent matériaux. Le PVC qui est certainement le plus isolant thermiquement et phoniquement, L'aluminium matériaux le plus fin et possédant un large choix de couleur et enfin le mixte (bois-alu) qui associe la chaleur du bois à l'intérieur et un matériaux fin et moderne qu'est l'aluminium.

ATTENTION, des fenêtres peu étanches sont à l'origine de 25% des pertes thermiques de votre habitation. Une mauvaise isolation qui finit par se répercuter sur votre facture de chauffage. Les changer s'avère un investissement utile et rentable, c'est même la première chose à faire pour améliorer l'isolation de votre habitat.

Les matériaux des fenêtres sont importants et ont chacun leurs avantages :

Les fenêtres ont différents types d'ouverture qui doivent être choisi en fonction de la configuration de votre habitat et différentes formes qui mettent en valeur la fenêtre et votre habitation.

LA FENETRE

bottom of page