top of page

DETAILS TECHNIQUES

& AVANTAGES

LA MATIERE:

 

Kömmerling a créé la Komalit-Z, une formulation PVC révolutionnaire pour la fabrication des profils de fenêtres. Cette formulation vous garantit :

  • Une excellente tenue aux UV

  • Une excellente tenue aux agressions chimiques

  • Une très grande résistance mécanique et aux chocs même à des températures largement en dessous de 0 °C

  • Un PVC écologique sous label greenline® sans plomb ou autres métaux lourds

 

 

LE RENFORCEMENT :

 

Dans une fenêtre, le renforcement total n’est pas obligatoire. En effet, on peut se satisfaire du renforcement selon l’avis technique qui garantit le fonctionnement, l’étanchéité de la fenêtre dans des conditions climatiques extrêmes. Mais seuls quelques profils d’ouvrants sont renforcés et en règle générale les profils dormants ne sont pas renforcés.

Tous les profils des gammes EVO 70 et EVO 70 Design sont renforcés par des barres d’acier galvanisé issues des productions Kömmerling. Toutes les pièces montées sur la menuiserie sont fixées dans les renforts et non dans le PVC. De plus, l’approvisionnement des renforts chez Kömmerling garantit les inerties et le taux de galvanisation des renforts.

Enfin, le renforcement total rigidifie l’ensemble, facilite sa pose et permet d’accueillir des vitrages plus lourds comme le triple vitrage ou le vitrage sécurité sans altérer le fonctionnement de la fenêtre à terme.

 

LE FERRAGE :

 

Les gammes EVO 70 et EVO 70 Design sont équipées de paumelles dites « pivots symétriques renforcés à 130 kg », qui augmentent de manière significative la résistance mécanique de la fenêtre. Elles permettent à l’ouvrant de supporter une charge de 130 kg positionnée à l’extrémité de ce dernier, là où le porte-à-faux est le plus important, sans altérer le fonctionnement du châssis.

LA QUINCAILLERIE :

 

Les gammes EVO 70 et EVO 70 Design sont équipées de la ferrure ROTO, n° 1 en Allemagne. Celle-ci est la seule sur le marché à bénéficier d’une garantie de 10 ans (normalement garantie 2 ans). Traitée « brouillard salin », cette ferrure est munie de système anti-fatigue pour soulager le fonctionnement des parties mobiles et intègre des systèmes anti-dégondage de sécurité.

 

LE CONTROLE QUALITE :

 

Une fenêtre qu’elle soit en bois, en alu ou PVC est composée d’un cadre dormant fixé au mur et d’un ou plusieurs cadres ouvrants. L’assemblage de ces cadres est primordial dans la tenue dans le temps de la fenêtre. Alors que dans le bois et l’aluminium l’assemblage est obtenu de manière mécanique, dans le PVC, cet assemblage est réalisé par soudure miroir. Dès lors, on comprend mieux pourquoi une épaisseur de profil plus importante assure une plus grande tenue des soudures puisque la surface mise en contact est plus grande. L’épaisseur de parois de nos menuiseries est 10 à 15 % supérieure à la moyenne des épaisseurs des parois du marché.

La qualité de la soudure est conditionnée par la maîtrise de divers paramètres fondamentaux : la température, le temps de soudure, le temps de refroidissement et le dimensionnel des profils. Ainsi, ces derniers sont rigoureusement soumis au contrôle qualité.

 

 

bottom of page