top of page

Le marquage CEKAL garantit la qualité de fabrication et la capacité isolante du double vitrage pendant 10 ans. Il est indispensable pour toutes déductions d'impôt.                                                                                                                                                         

L'ENVIRONNEMENT ET LES CERTIFICATIONS DE LA FENETRE MIXTE

 

DEMARCHE HQE :

 

Depuis 2000, MC France s’est engagé dans une démarche de qualité environnementale durable pour l’étude, la fabrication, la mise en œuvre et la promotion de ses menuiseries :

  • Les bois sont traités par trempage avec des produits actifs (insecticide, fongicide, hydrofuge et anti-termite) à phase aqueuse (sans solvant pétrolier).

  • Lasure de finition des bois en phase acqueuse.

  • Plan de réduction des consommations énergétiques issues de la production.

  • Les déchets issus de la production sont recyclés : récupération des résidus de peinture, tri sélectif, retraitement des déchets, récupération des copeaux et sciure de bois pour servir de combustible…

  • Adhésion complète du personnel de l’entreprise, des sous-traitants et des fournisseurs.

 

Les menuiseries mixtes bois/alu Art'men améliorent le confort des habitations et répondent efficacement aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 :

  • Faible niveau de déperdition thermique, certifié de série (Acotherm - TH10), pour favoriser les économies d’énergie.

  • Haute transmission lumineuse pour offrir un éclairage naturel optimal,

  • Excellente étanchéité à l’air (A*4 E*7B V*2)

  •  

 

BOIS ECOCERTIFIE :

 

 

Les menuiseries MC France sont composées majoritairement à base de bois, seule matière première naturelle et renouvelable dans le temps.

 

MC France utilise des bois fabriqués selon la technique du bois lamellé, collé, abouté et plaqué, pour garantir une uniformité d’aspect (certification du FCBA). La colle utilisée est une colle vinylique (à phase aqueuse).

Tous les fournisseurs de MC France ont été sélectionnés pour les engagements dans une gestion forestière durable qui garantit le respect des fonctions économiques, sociales et environnementales de la forêt ainsi que sa replantation. Les bois utilisés proviennent exclusivement de forêts françaises. Depuis 2011, toute la gamme mixte bois-alu MC France (hors portes d’entrée) est certifiée PEFC-10-31-2192.

 

Les 4 essences (pin maritime, châtaignier, chêne et hêtre) proviennent uniquement de forêts françaises selon une volonté affirmée de l’entreprise.

 

Il s'agit d'une préparation spécifique de la surface des profilés en aluminium avant laquage, pour les installations prévues en bord de mer. Ce label est aussi fortement conseillé dans les zones industrielles fortement polluées. Cette préparation consiste à enlever la couche superficielle du profilé afin d’éliminer toutes les impuretés de surface et de retrouver la composition à cÅ“ur du métal.

Ce label est délivré et régulièrement contrôlé par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium anodisé ou Laqué). Le process de thermolaquage comprend une préparation de surface, une conversion chimique, l’application de la laque (en général en poudre polyester) et la cuisson au four.

Ce label atteste de la qualité du process de thermolaquage (épaisseur conforme de la couche de laque, adhérence, résistance mécanique, etc…).

                                                                                                                                                           

Certification PEFC obtenue par l'entreprise MC FRANCE..

                                                                                                                                                           

bottom of page