LA MATIERE:
L’aluminium est produit à partir de la bauxite, un minerai qui constitue le 3e élément de la croûte terrestre. Cette bauxite est transformée en alumine. Celle-ci est traitée par électrolyse pour obtenir de l’aluminium primaire. Cette seconde opération représente le poste principal de consommation énergétique de la fabrication de l’aluminium. Il faut en effet 14 mégawatts d’électricité pour produire une tonne d’aluminium.
• Cet aluminium primaire entre pour 75 % dans la composition des profilés Technal. Le dernier quart provient du recyclage. L’aluminium est, en effet, recyclable à l’infini et effectivement recyclé car il s’agit d’un matériau noble et facile à collecter. En Europe, 92 à 98 % des produits en aluminium issus du bâtiment sont recyclés et même 100 % des chutes de production le sont. Ils sont recyclées chez hydro qui dispose d’un site de recyclage d’une capacité de 51 000 tonnes à Lucé (Eure et loir). Le recyclage de l’aluminium consomme seulement 5 % de l’énergie utilisée pour sa production primaire (700 kW).
DETAILS TECHNIQUES
Porte d'entrée ALU.
RUPTURE DE PONT THERMIQUE :
Les profilés qui composent le cadre et les ouvrants des menuiseries sont fabriqués en deux parties indépendantes, reliées par des barrettes isolantes en élastomère qui font office de barrière aux échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Le « pont thermique » est ainsi rompu. D’autre part, il est important, pour disposer d’un bon bilan thermique, que les vitrages présentent un pouvoir élevé de transmission de la chaleur solaire de l’extérieur vers l’intérieur, afin de profiter au maximum de ces apports en hiver. En été, le procédé est évité grâce à des protections solaires extérieures.
LA QUINCAILLERIE :
Nos portes sont équipées d'une serrure à enclenchement automatique et d'une gâche têtière filante.
Serrure multipoints du fabricant MACO, réversible. 3 pênes demi-tour + 2 goujons.
-
enclenchement souple et silencieux
-
sécurité accrue par utilisation de goujons
-
reprise automatique de la torsion de la porte grâce aux 2 pênes auxiliaires permettant une compression permanente du joint sur toute la hauteur de la porte, accroissant de ce fait l'isolation phonique et thermique
-
la sécurité contrepression intégrée sur les pênes auxiliaires empêche la poussée retour, même dans le cas où les pênes ne s'enclencheraient pas complètement
Celle-ci bénéficie d’une garantie de 10 ans (normalement garantie 2 ans).
LE FERRAGE :
Nos portes d'entrées sont équipées de paumelles à clamer, qui augmentent de manière significative la résistance mécanique de la porte. Elles permettent à l’ouvrant de supporter une charge de 120 kg.
Finesse de la paumelle à clamer :
face vue de 20 mm pour les paumelles 2 corps
Portes sur paumelles soumises aux
tests de retard à l’effraction avec des
résultats de classe RC3 suivant la
norme EN-1627-30
La porte SOLEAL sur paumelles obtient les
résultats :
- classe 3 sur la porte 1 vantail
- classe 2 sur la porte 2 vantaux