Les caractéristiques techniques :
Conçu, breveté et entièrement fabriqué en France, la pergola bioclimatique est composé de profils aluminium (qualité 6060 première fusion) spécifiquement et exclusivement extrudés, et d’éléments mécaniques appropriés (pièces d’assemblages).
Le profil tubulaire renforcé des lames à double paroi 30 mm assure une très grande résistance mécanique aux contraintes dues à la neige ou vent.
En dimensions standards ou sur mesures, les modules peuvent être implantés dans tout type de structure existante (aluminium, bois, acier) ou dans une structure autoporteuse fabriquée spécialement sur mesure.
Lames orientables par treuil et manivelle, ou moteur (IP65) 24V actionné par interrupteur ou télécommande, capteur de pluie, capteur de vent.
Visserie inoxydable A4.
Pente minimum 8 mm/m (pour évacuation naturelle des eaux de pluie) jusqu’à 45°.
Thermo-laquage des pièces aluminium garantissant la meilleure tenue aux intempéries et UV. RAL blanc et ivoire en standard, toute la gamme des couleurs RAL disponible.
Label Qualicoat (prescriptions techniques, contrôles concernant le laquage et la laque) et label Qualimarine (préparation des surfaces avant laquage pour application en bord de mer).
Garantie 3 ans pour les mécanismes et 10 ans pour l’aluminium (lames et structure).
LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Etude STD (simulation thermique dynamique) réalisée par Effilios Energies :
Etude portant sur l’impact des différentes solutions de protection solaire (pas de protection, casquette pleine, brise soleil fixe, brise soleil orientable sur les bâtiments d’habitations.
L’abri bioclimatique permet de choisir la meilleure solution tout au long de l’année : « Lorsque les rayonnements solaires frappant les baies vitrées ont tendance à faire augmenter la température de l’habitation, le brise soleil orientable permettra une occultation totale de ce rayonnement solaire. A l’inverse, l’hiver, où le chauffage est nécessaire, et donc l’apport de lumière et de rayonnement nécessaire est à privilégier, le brise soleil orientable permettra ces apports gratuits du soleil, et ainsi de diminuer les factures d’énergie. »
Test CSTB :
Test pluie jusqu'à : 230 mm/h - Tenue au vent testée jusqu'à : 180 km/h
Test à charge :
Charge (Neige) : 300kg/m2
(Tests internes de tenue à la charge, réalisés en statique, donnés à titre indicatif, ne constituant en aucun cas une certification pour un projet spécifique).